» fr

Le cofondateur d’Affiperf rejoint SpotX pour aider les propriétaires média et les publicitaires à optimiser la publicité vidéo programmatique en France

LONDRES, le 13 juin 2017 – SpotX, la plateforme d’ad-serving vidéo, continue à faire croître ses opérations en Europe avec la nomination d’un nouveau Managing Director pour la France.  Sébastien Robin sera basé à Paris et sera responsable du développement des affaires et du succès commercial de SpotX en France.

Sous la houlette de Léon Siotis, Managing Director de SpotX Royaume-Uni et Europe du Sud, M. Robin recrutera et gèrera une équipe destinée à soutenir les propriétaires média en France dans leur problématique d’ad-serving vidéo et de monétisation programmatique multi-écran, incluant les opportunités concernant la TV connectée.  Il sera également responsable de soutenir les annonceurs et de leurs agences ainsi que des DSP (Demand Side Platform) et de faciliter la demande au niveau de l’inventaire français, incluant la création de places de marché privées et de Curated Marketplaces.

M. Robin dispose de près de vingt ans d’expérience dans le secteur de la publicité.  En 2010, il a cofondé Affiperf, le trading desk d’Havas, où il a passé quatre ans en tant que COO pour développer la société atteignant un chiffre d’affaires de plus de cent millions d’€ en 2014.  Il a ensuite passé près de trois ans en tant que Global Programmatic Director chez Havas, en charge des partenariats mondiaux et de la croissance des revenus issus de la publicité programmatique sur tous les canaux  (display, mobile, audio, DOOH).  Ceci incluait le développement de produits, comme le meta DSP pour Affiperf, et le développement de la solution CTS (Client Trading Solution) pour Havas Media.  M. Robin a mené des initiatives de formation mondiales pour les 20 000 salariés du groupe, incluant son rôle de Content Director pour l’université 100 % programmatique d’Havas, lancée dans le monde entier en janvier de cette année, et il a également participé à plusieurs pitches à l’international pour des marques comme le groupe VW, Emirates, Philips, Total, Michelin, EA et Disney.

En commentaire à cette nomination, Léon Siotis, Managing Director Royaume-Uni et Europe du Sud chez SpotX, explique, « Sébastien apporte une grande expérience de la publicité programmatique à SpotX.  Le secteur des médias en France est très avant-gardiste, avec une forte proportion des budgets publicitaires fournis programmatiquement et un paysage vidéo mûr.  M. Robin est l’expert en matière de développement d’un business dans la région.  Il a une solide expérience côté buy-side et supply-side et a déjà collaboré avec de nombreux clients existants et partenaires de SpotX, ce qui rend son profil idéal pour les soutenir, mais aussi pour contribuer à réaliser de nouveaux succès pour eux ainsi que pour SpotX en France ».

Sébastien Robin, Managing Director de SpotX France, ajoute « J’ai toujours été intéressé par l’amélioration du service client et l’efficacité des process en utilisant la technologie et  l’automatisation. Après avoir accompagné les clients et les équipes du groupe Havas dans leur découverte et leur maîtrise du programmatique ces sept dernières années, ce changement est une évolution logique. La vidéo et la TV sont les deux canaux permettant la plus grande créativité pour faire passer des messages et des émotions au public. Les technologies programmatiques vont s’imposer comme solutions dominante du marché vidéo et tv ce qui rend cette nouvelle aventure encore plus passionnants.  Je suis très heureux de rejoindre  une équipe aussi efficace, que je connais depuis des années et qui adopte une approche aussi collaborative pour travailler avec l’industrie des médias en Europe.  J’ai hâte de mettre à profit mes connaissances acquises au cours des vingt dernières années dans la publicité afin de gérer à nouveau un P&L et de booster la réussite des diffuseurs, des propriétaires médias et des publicitaires français ».

M. Robin a commencé sa carrière dans la publicité en ligne dès 1999 chez Numeriland Comclick, racheté plus tard par Hi-Media, et travaillait avec les propriétaires médias en France.  Il a ensuite affiné ses connaissances en automatisation des médias et en commercialisation des médias aux enchères chez Espotting, racheté par MIVA, puis au sein d’un ad-network, avant de cofonder Affiperf chez Havas.

M. Robin rejoindra la société en août et sera basé au bureau SpotX de Neuilly-sur-Seine.  Les clients de SpotX en France incluent VICE, Gameloft et La Place Media.

À propos de SpotX
SpotX est une plateforme d’ad-serving vidéo qui fournit aux propriétaires média des outils de monétisation pour desktop, mobile et les TV connectées. La plateforme présente une infrastructure d’ad-serving moderne et programmatique, ainsi que d’autres outils de monétisation, comme des solutions pour l’OTT et les unités publicitaires de vidéo outstream. SpotX donne aux éditeurs le contrôle, la transparence et les informations nécessaires à la compréhension du comportement de l’acheteur, à la gestion de l’accès et des tarifs, ainsi qu’à la maximisation des revenus. La société siège à Denver au Colorado et dispose de bureaux à New York, San Francisco, Londres, Sydney, Amsterdam, Stockholm, Hambourg, Belfast et Singapour. En juillet 2014, le groupe RTL leader en matière de diffusion, de contenus et de numérique, a acquis 65 % des parts de SpotX. Suivez SpotX sur Twitter et LinkedIn pour rester à jour.

GO BACK

Get News and Updates from SpotX

Sign up now to receive SpotX updates, news and product information from the leading minds in Ad Tech.