L’adserving multi-écran, les places de marché privées et les places de marché organisées sous-tendent la croissance mondiale de l’entreprise
SpotX, plateforme de gestion d’inventaire vidéo, a aujourd’hui dévoilé ses résultats pour l’exercice 2016, révélant notamment une croissance notable dans les domaines de l’adserving et de l’OTT.
Après avoir considérablement renforcé son implantation en Europe et dans la région Asie-Pacifique l’an dernier, la société basée à Denver a enregistré une augmentation de 33 % des dépenses médias via sa plateforme en 2016 par rapport à l’exercice précédent. En parallèle, les effectifs de la société sont en hausse de 26 %, tandis que le nombre de médias utilisant la plateforme de SpotX a augmenté de 56 %.
Ces résultats témoignent d’une utilisation croissante et plus stratégique des principes de la programmatique en vidéo, l’emploi de la gestion d’inventaire automatisée se propageant aux accords directs tag-based entre propriétaires de médias et annonceurs. La plateforme d’adserving de pointe de SpotX mêle accords directs et programmatiques, offrant aux propriétaires de médias une plateforme unique afin de gérer toutes les sources de demande.
« Nous constatons un développement et une sophistication continus de la monétisation automatisée dans l’espace vidéo, tandis que les propriétaires de médias recherchent de nouvelles solutions pour maximiser la rentabilité de leurs inventaires vidéo », détaille Mike Shehan, PDG et cofondateur de SpotX.
« À travers le monde, les propriétaires de médias sont à la recherche d’une technologie de serveur publicitaire et d’un mix de méthodes transactionnelles afin de tirer un profit maximum de leur capital vidéo. Nous nous sommes appuyés sur ces tendances pour nous orienter davantage vers les accords directs et places de marché privées, tout en cherchant à développer notre activité dans les domaines des places de marché organisées et de la TV connectée. »
Croissance 2016 de SpotX en chiffres
- Plus de 300 accords établis avec des annonceurs en 2016 (hausse de 56 % par rapport à l’exercice précédent), avec notamment des sociétés telles que Microsoft Casual Games, Thomson Reuters, Mediacorp, Meredith Local Media Group, PBS, Gameloft, Newsy, Xumo, Anypoint Media, MLB Advanced Media, FOX Deportes, AccentHealth, Cheetah Mobile, Playwire, VICE, TMG, Time Inc, International Business Times, Dingit, Discovery et G+J.
- Ouverture de nouvelles agences à Belfast, Stockholm et Singapour, portant à 10 le nombre d’antennes de la société à travers le monde.
- Hausse de 26 % des effectifs mondiaux de la société, passant à 345 employés.
- Intégration totale à travers tous les types de TV connectées, permettant aux annonceurs utilisant les services de SpotX de monétiser leurs inventaires sur plus de 50 types d’appareils connectés dont Amazon, Apple, Roku, Google, Sony, Vizio, les consoles de jeux et autres dispositifs pour TV connectées. Au cours de l’exercice 2016, SpotX a enregistré une hausse de 110 % du nombre d’annonceurs sur TV connectée sur sa plateforme.
- Dans le cadre d’un accord historique avec Anypoint Media, service de publicité TV linéaire ciblée, SpotX a permis d’offrir pour la première fois les capacités d’adressabilité au niveau des ménages à la TV linéaire dans la région Asie-Pacifique.
- SpotX a également été à l’origine de nombreuses innovations : données d’applications mobiles et options de monétisation améliorées, progrès en matière de gestion des droits d’utilisateurs, amélioration des unités publicitaires en outstream, développement des fonctionnalités et du reporting des campagnes directes programmatiques, lancement d’Universal AdOS, un SDK de DirectAdOS, et amélioration des capacités de consultabilité et de ciblage géographique.
« 2016 fut une excellente année en termes de croissance pour SpotX au Royaume-Uni et dans l’Europe du Sud. Nous avons plus que doublé nos effectifs et toujours plus d’annonceurs ont adopté la plateforme de SpotX, dont Time Inc, International Business Times et Dingit. D’autre part, le nombre d’annonceurs utilisant le logiciel de SpotX a également augmenté de 50 % au cours de l’année 2016 » dit Léon Siotis, Managing Director Royaume-Uni et Europe du Sud.
À propos de SpotX
SpotX est une plateforme de gestion d’inventaire vidéo pour les éditeurs premium et les diffuseurs TV. Elle les aide à gérer toutes leurs sources de demande à un seul endroit, et à monétiser le contenu sur tous types d’écrans. La plateforme SpotX propose aux éditeurs une transparence et une visibilité sans précédent, en créant un environnement sécurisé et contrôlé qui leur permet de se connecter avec les annonceurs, et d’atteindre les revenus les plus élevés possibles. SpotX siège à Denver dans le Colorado et dispose de bureaux à New York, San Francisco, Londres, Sydney, Amsterdam, Hambourg, Belfast et Singapour. En juillet 2014, le réseau de divertissement leader européen RTL Group a acquis 65 % des parts de SpotX, qui avait été fondé par le PDG Mike Shehan et le CFO et COO Steven Swoboda en 2007. Pour toutes les actualités, suivez SpotX @SpotX ou visitez www.spotxchange.com.